Gérard VERMONT - Sa biographie

Gérard VERMONT et sa guitare
Gérard VERMONT et sa guitare

Gérard VERMONT grandit en France, dans les rues de Châteauroux. A douze ans, écoutant la radio, il  entend pour la première fois, "Retiens le nuit" - la fameuse chanson de Charles AZNAVOUR, interprétée par Johny HALLYDAY. Un vrai coup de foudre ! Il s'achète alors une guitare et se lance. Premiers accords, premières  chansons - la passion est née. Gérard ne quitte  plus la musique.

 

L'époque est talentueuse. Johnny HALLYDAY, Georges BRASSENS, Jean FERRAT, Jacques BREL, Charles AZNAVOUR, Gilbert BECAUD mais aussi Bob DYLAN, Elton JOHN... Aucun ne le laisse indifférent, qu'il s'agisse de chanteurs français ou anglo-saxons !

 

 


C'est la grande époque du disque Vinyle - 33 ou 45 tours. C'est aussi celle du TUBE qui passe et repasse sur toutes les ondes et que l'on écoute à longueur de journée, sur son pick-up, parfois jusqu'à plus soif. Gérard a un faible pour les faces B : la chanson moins populaire, un peu bouche-trou, mal connue du Public mais pourtant et très souvent, d'extrême qualité. Gérard VERMONT écrit, compose, chante. A ce jour, il a plus de 500 chansons à son actif...

 

En 1996, il enregistre son premier album " Vivre comme un oiseau libre". L'année suivante, il rencontre Pierre BILLON - Auteur, Compositeur, Interprète - Fils de PATACHOU et partenaire de Johnny HALLIDAY.  Vous vous souvenez sans doute de la Bamba-Triste... Avec  Pierre, c'est le grand saut. Gérard VERMONT écrit un album de 16 titres : "Le silence s'est fait sur la mer". Puis, les rencontres s'enchaînent. Et en 1998, il se lance dans la Production, aidant bon nombre d'artistes à sortir de l'anonymat. Un troisième album voit le jour : "L'oubli". Immédiatement suivi d'un livre : "Au jardin de mes souvenirs".

 

Gérard VERMONT  - Un artiste à la tonalité si particulière

 

Inspiré d'un article écrit par Cécile BRECHAT

 


Gérard VERMONT - Un Passionné
Gérard VERMONT - Un Passionné

En ce début des années 2000, Gérard  VERMONT s'adonne à la scène,  puis il part pour l'Europe. En Pologne, il représente la chanson française. Un succès retentissant et poignant. Un nouvel album intitulé " Ce ne sont que des chansons".

 

De retour en France, il enchaîne un duo avec Pierre BILLON : Vis ta vie. Fan inconditionnel de Johnny HALLIDAY, il interprète 21 de ses plus belles chansons.  Le Fan-Album est dédicacé par Jean RENARD et Pierre BILLON. 

 

Chaque année, Gérard VERMONT va à la rencontre de son Public et lui offre ses plus belles chansons. Il participe à la tournée et la croisière Age-tendre-et-Têtes-de-bois, rendez-vous avec les stars. Un parcours atypique que vous découvrirez aussi dans  Une histoire.

 

Gérard VERMONT - Un monde de douceur et de poésie

 


Gérard VERMONT écrit et chante : Un enfant - Une fleur
Gérard VERMONT écrit et chante : Un enfant - Une fleur
Télécharger
Gérard VERMONT
Un enfant le sait.mp3
Fichier Audio MP3 5.3 MB